La Coupe de France de la Frenchtech est une compétition pour élire la meilleure startup française de 2019 et la pousser plus rapidement à l’international.
![]() |
Le concept des “startups battles” a été impulsé et testé depuis 5 ans lors du West Web Festival avec des arbitres de haut niveau : Frédéric Mazzella, Sébastien Missoffe, Ludovic Le Moan, Axelle Lemaire, Michel-Edouard Leclerc… Cette année, 4 phases de poules auront lieu dans toute la France avec l’appui de la French Tech et les fonds French Tech accélération qui sont WeSprint, Hemera , Breega et West Web Valley. |
Déroulé de la Coupe de France de la FrenchTech
Après une phase d’inscription jusqu’au dimanche 23 juin à minuit, les phases de poule ont lieu en région : BREEGA > Zone 01 et 03 > Student Pop et Vidata qualifiés WESPRINT > Zone 04 > Leocare et QuiOuvre qualifiés HEMERA > Zone 05 > FACIL’iti et Ekylibre qualifiés WEST WEB VALLEY > Easylis et Stoware qualifiés Par la suite, les quarts de finale, les demi-finales et la finale auront lieu lors du West Web Festival le 18 et 19 juillet à Carhaix en Bretagne avec des arbitres de haut niveau. |
![]() |
Pour le vainqueur de la Coupe de France de la French Tech
- Un voyage dans la Silicon Valley
- Rencontre avec Cédric O, Secrétaire d’Etat au numérique
- 1 abonnement au club d’affaires Scaleups
- 1 abonnement à Air Affaires
- 1 abonnement à Qonto
Comment se déroule une battle ?
Deux startups sont appelées sur scène (ou sur le ring) et s’affrontent verbalement durant 5 à 8 minutes. Un arbitre est présent sur scène pour distribuer des points à titre indicatif.
Liste des thèmes :
Sélectionnés aléatoirement en début de match
- Business model
- Concurrence
- Architecture du service
- Marché
- Bigdata
- Conversion
- Team
- Seuil de rentabilité
- Partenariat
- Traction
- Acquisition
- Market fit
- Rétention
- Scalabilité
- Board
- Stratégie commerciale
Exemple d’une battle au West Web Festival arbitrée par Olivier Mathiot
L’édition 2018
Ci-dessous, le gagnant de l’édition 2018 accompagné de Alix Poulet CEO de Leetchi et Florence Trouche, Directrice Business de Facebook, arbitres de l’édition 2018.
![]() |
![]() |